Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volvo Cars va investir 1,2 milliard d'euros dans une usine de véhicules électriques en Slovaquie
information fournie par Reuters 01/07/2022 à 11:59

VOLVO CARS VA INVESTIR 1,2 MILLIARD D'EUROS DANS UNE USINE DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES EN SLOVAQUIE

VOLVO CARS VA INVESTIR 1,2 MILLIARD D'EUROS DANS UNE USINE DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES EN SLOVAQUIE

OSLO (Reuters) - Volvo Cars va investir 1,2 milliard d'euros dans la construction d'une usine de véhicules électriques en Slovaquie, dans le cadre de ses plans d'expansion, a annoncé vendredi le constructeur automobile suédois.

L'usine, la troisième de Volvo Cars en Europe, construira uniquement des véhicules électriques (VE), en ligne avec l'ambition de l'entreprise de produire exclusivement ce type de voiture d'ici la fin de la décennie.

"L'expansion en Europe, notre plus grande région de vente, est cruciale à notre passage à l'électrification et à la poursuite de notre croissance", a déclaré le directeur général du groupe, Jim Rowan, dans un communiqué.

Ce changement intervient alors que l'UE vise à supprimer progressivement les ventes de nouvelles voitures à moteur thermique d'ici 2035.

L'usine de Kosice, dans l'est de la Slovaquie, est conçue pour produire jusqu'à 250.000 voitures par an et devrait fournir des milliers d'emplois. Les plans de Volvo prévoient également une expansion future, a déclaré le groupe.

"Volvo Cars a l'ambition d'atteindre des ventes annuelles de 1,2 million de voitures d'ici le milieu de la décennie, ce qu'elle entend faire en s'appuyant sur un réseau de production mondial couvrant l'Europe, les États-Unis et l'Asie", a-t-il ajouté.

La production de Volvo Cars a augmenté de 5,6% l'année dernière pour atteindre près de 700.000 voitures, dont 27% entièrement électriques ou hybrides rechargeables.

Les deux autres usines de Volvo Cars en Europe sont situées en Belgique et en Suède.

(Reportage Terje Solsvik et Robert Muller, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les électeurs priés de faire la queue devant un bureau de vote de Lilongwe pour les législatives et la présidentielle au Malawi, le 16 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:10 

    De longues files de centaines d'électeurs jalonnent le Malawi mardi: en pleine crise économique, ce pays enclavé et rural d'Afrique australe vote pour désigner son chef d'Etat dans un duel pressenti entre le président sortant et son prédécesseur. Ces élections ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:04 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.09.2025 11:00 

    Les tensions politiques et économiques en France sont susceptibles de créer une forte volatilité sur certaines grandes valeurs cotées en Bourse. Des actions comme Vinci, Engie et Air France-KLM risquent fort de se retrouver au cœur de l'attention des traders, chacune ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...